Pigmentation végétale
Les Bêta-carotènes sont des pigments végétaux, présents dans les carottes, qui dynamisent la peau en améliorant sa résistance et favorisant le renouvellement cellulaire. Ils sont dépuratifs, ils améliorent le teint, ils protègent l'épiderme des radicaux libres, particulièrement ceux des UV, ils atténuent les cicatrices et boostent le collagène.
Les Chlorophylles sont des pigments végétaux, présents dans les épinards, qui permettent à la peau de lutter contre les radicaux libres responsables en partie du vieillissement cutané. Ils aident à ralentir l'apparition des rides, améliorer le teint et l'élasticité de la peau en boostant la production de collagène.
Les flavonoïdes sont des pigments végétaux, présents dans le cacao, qui aident à réguler l’activité cellulaire et à combattre les radicaux libres. Ils ont de puissants actifs régénératifs. Ils agissent contre le vieillissement cutané et soutiennent le renouvellement cellulaire.
Les Betalaïnes sont des pigments végétaux, présents dans les betteraves, qui ont des propriétés hydratantes, apaisantes et anti-inflammatoires. Ils contribuent à neutraliser l’action des radicaux libres et à retarder le vieillissement cellulaire. Ils contrôlent la sécrétion de sébum et atténuent les cicatrices.